01/08/2014

Plantain 2 étoiles


Après mon Plantain-test il était temps de me coudre une version de jour. J'ai respecté mon cahier des charges, il me fallait un T-shirt à manches longues pour cet automne.
Le patron était déjà validé, le T-shirt tombe bien et est très confortable. Je l'ai réalisé en jersey bleu marine,  rien de bien folichon... 
Cette couture utile ne m'a pas trop convaincue. Si je choisis de me coudre des vêtements c'est bien pour pouvoir les personnaliser et créer une tenue qui me plaît vraiment. Finalement ce t-shirt tout simple s'est paré d'une petite touche d'originalité; des coudières étoilées. Rien de bien exubérant non plus,  je n'ai pas transfiguré le fameux Plantain, mais c'est juste ce qu'il me fallait pour que je ne le trouve pas trop classique. 
J'ai réalisé les étoiles au crochet avec un coton moutarde, le modèle vient du livre 150 motifs à crocheter et à tricoter aux éditions Tutti Frutti. J'ai utilisé un fil moutarde pour les ourlets pour rappeler les coudières.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire